Les Parisiens se qualifient pour le tour suivant de la compétition en remportant ce match sur le score de deux buts à un. À la suite d’un partage lors du match aller à domicile (1-1) et une défaite à l’extérieur (1-0), il se retrouve second et se qualifie donc pour le troisième tour de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Istres le repère et le fait signer en novembre 2013. Naby Keita commence à jouer en France en Ligue 2. Les dirigeants de son nouveau club ne vont pas le regretter. Le club a représenté l’Angleterre en Ligue des champions à dix occasions, leipzig maillot en Ligue Europa sept fois et en Coupe des vainqueurs de coupe deux fois. La France est alors la seule équipe à avoir disputé quatre finales de Coupe du monde et à en avoir gagné deux sur les sept dernières éditions, mais également six finales majeures (Mondial, Euro) en vingt ans pour trois victoires.
Quatre ans plus tard, le 18 décembre 2022 au stade de Lusail, la France est la première équipe depuis le Brésil en 1998 à revenir en finale du Mondial en tant que tenante du titre. Dans les années 1980 et 1990, le Bayern utilise un kit spécial à l’extérieur pour jouer contre le FC Kaiserslautern représentant les couleurs de l’équipe du Brésil (bleu et jaune), une superstition né du fait que le club ait du mal à y gagner. Pays hôte de la Coupe du monde 1998, la France gagne la compétition pour la première fois en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au stade de France. Les Bleus s’adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la première place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu’ils perdent aux tirs au but face à l’Italie. Jusque dans les années 1980, le palmarès de l’équipe de France reste vierge, avec comme meilleur résultat une troisième place obtenue à la Coupe du monde 1958. Après une demi-finale mémorable à la Coupe du monde 1982, perdue contre l’Allemagne fédérale aux tirs au but, elle remporte le Championnat d’Europe 1984 à domicile contre l’Espagne (2-0), ainsi que la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L’équipe embellit son palmarès à la fin du XXe siècle.
Le Krochhochhaus, érigé en 1928, était le bâtiment le plus haut de la région jusque l’Europahaus était achevé en 1930. Si bien qu’en 1927, de nombreuses voix s’élevèrent contre la construction de ce « gratte-ciel ». Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats tout d’abord emmenées par les joueurs emblématiques qu’ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinédine Zidane entre 1994 et 2006. À partir de 2014, sous la houlette de Didier Deschamps, autour d’un noyau de joueurs constitué notamment de Hugo Lloris, Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Paul Pogba, Olivier Giroud, la France monte en puissance jusqu’à la victoire à la Coupe du monde 2018 avec une équipe comptant dans ses rangs Kylian Mbappé, né en 1998, le plus jeune buteur français en Coupe du monde et le deuxième plus jeune joueur après Pelé à marquer en finale. ↑ (en) « World Cup 1994 qualifications », Rec.
↑ (en) « Aljosa Asanovic – International appearances », Rec. ↑ (en) « Yugoslavia National Team List of Results 1990-1999 », Rec. ↑ a b et c (en) Kramarsic, Igor/Puric, Bojan, « Croatia International matches », Rec. ↑ (en) « Croatia – International matches 1990-1995 », Rec. Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Croatia national football team » (voir la liste des auteurs). Article détaillé : Histoire de l’équipe de France de football. Article connexe : Liste des joueurs du Paris Saint-Germain. Article détaillé : Université de Leipzig. Après une carrière de footballeur amateur au poste de milieu de terrain, il a entraîné plusieurs clubs de football professionnels allemands, notamment le VfB Stuttgart, Hanovre 96, Schalke 04, le TSG Hoffenheim ou encore le RB Leipzig et le club anglais de Manchester United. Lors de la saison 2016-2017 il entraîne le RB Leipzig qui après la 13e journée de Bundesliga est invaincu, il subit sa première défaite lors de la 14e journée contre son ex club, Ingolstadt. De nos jours, c’est cette dernière appellation qui est la plus usitée. De par les aléas des compétitions et les choix de la fédération dans l’organisation des matchs amicaux, la Croatie a connu comme adversaires les plus réguliers la Slovaquie (17 confrontations), la Hongrie et la Turquie (12 confrontations), l’Angleterre et la Slovénie (11 confrontations), la France, Malte et l’Espagne (10 confrontations).
Laisser un commentaire